We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

Identité

Depuis mai 2016, l’application Belpic affiche automatiquement la dernière photo du titulaire d’un document d’identité. La photo affichée est celle reprise dans le registre central des cartes d’identité ou dans le registre central des cartes d’étranger.

En 2016 :

  • 2.290.735 eID’s et 395.270 Kids-ID’s ont été délivrées.
  • 3.294 nouveaux utilisateurs se sont enregistrés dans le système Checkdoc (pour un total de 24.028 utilisateurs fin 2016). Cela représente une augmentation 15,9 % par rapport à 2015.

La carte d’identité électronique (eID) sera équipée à l’avenir d’une puce RFID, tout comme les passeports. Cela facilite et accélère l’identification électronique lors des contrôles aux frontières. La puce, ainsi qu’un certain nombre d’adaptations, renforcent également la sécurité de l’eID.

Belpic

Application pour la gestion et la délivrance des documents d’identité dans la commune.

CheckDoc

Application qui a pour but de rendre impossible l’utilisation de documents d’identité perdus ou volés et donc de réduire l’attractivité du vol, du recel et du trafic de ceux-ci. Cette application est développée par le SPF Intérieur, le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement et la Police fédérale.

2.290.735 eID’s et 395.270 Kids-ID’s ont été délivrées en 2016.