We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

Prévention vol et cambriolage

Road show Federal Truck

Du 31 mars au 10 avril 2016, le Federal Truck a sillonné la Belgique (Bruxelles, Couvin, Florennes, Gent, Hasselt, Leuven, Liège, Lier, Messancy et Middelkerke ) à la rencontre des citoyens. Au travers de différentes actions, ils ont reçus des conseils de prévention contre le cambriolage.

« 1 jour sans » : troisième édition de l’action nationale contre les cambriolages

La troisième édition de la semaine d’action nationale contre les cambriolages s’est déroulée du 24 au 30 octobre 2016. Lors de cette édition, nous avons souhaité porter une attention particulière aux seniors. Le point culminant de cette semaine a été le vendredi 28 octobre, le jour de l’action « 1 jour sans ». Au total, 677 initiatives ont été enregistrées : 413 en Flandre, 202 en Wallonie et 62 en  Région de Bruxelles-Capitale.

Au total, pendant la semaine d’action, les sites web 1joursans.be et 1dagniet.be ont été visités par plus de 19.470 visiteurs uniques. Les médias sociaux ont également joué un rôle important : #1dagnietBE et #1joursans ont été abondamment tweetés en réponse aux 155 tweets envoyés. Pendant la semaine d’action, #1dagnietBE venait même en troisième place des sujets tendance. Les pages Facebook francophone et néerlandophone ont posté ensemble 141 messages lors de la journée d’action. Le 30 octobre, ils comptabilisaient 4.020 likes.

Prévention vol et nouvelles technologies : les résultats dans un manuel

La Direction générale Sécurité et Prévention avait demandé à l’Université d’Anvers et VIVES-Hogeschool d’effectuer une recherche scientifique sur l’influence des nouvelles technologies sur la maîtrise de la criminalité. Les résultats ont été transposés dans un manuel destiné à soutenir les conseillers en prévention vol.L’accent est mis sur la domotique, la biométrie et les appareils track-and-trace. Ce document comporte des informations sur les éléments essentiels de ces trois applications, ainsi que sur leur champ d’application, le caractère législatif et la réglementation sur la vie privée.