We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

Politique de sécurité

La note-cadre 2016-2019 comme nouveau fil conducteur

La note-cadre de sécurité intégrale 2016-2019 fixe un cadre de référence stratégique/politique sur le plan de la sécurité, dans lequel une approche intégrale et intégrée est définie et mise en œuvre (au niveau du gouvernement fédéral) pour un certain nombre de phénomènes de sécurité et/ou de criminalité.

Cette approche sera développée et opérationnalisée durant la présente législature et fera l’objet d’un suivi et d’une évaluation intermédiaire par le SPF Justice et le SPF Intérieur. La direction générale Sécurité et Prévention accordera au cours des prochaines années une attention particulière aux phénomènes du radicalisme, du vol, de la violence, des nuisances et de la cybercriminalité.

La note-cadre de sécurité intégrale ainsi que le plan national de sécurité 2016-2019 ont été préparés par un groupe de travail composé d’experts issus de différents horizons (local et fédéral, entités fédérées, monde administratif, judiciaire, policier et académique). L’aboutissement de ces deux documents est le fruit d’une collaboration active et constructive des acteurs de la chaine de sécurité.